Feeling myself

10:30

J'ai toujours accordé de l'importance à mon apparence extérieure, mais cela ne se limitait qu'à ma tenue vestimentaire et ma coiffure. Bien que m'estimant coquette, le maquillage n'a jamais été mon truc. Jusqu'à il y a peu de temps encore je me contentais de mettre de l'eye liner, du mascara et un peu de blush.
Plutôt adepte du naturel, on va surtout dire que je ne savais pas comment m'y prendre et ça ne me disait rien.

Puis un jour, par curiosité j'ai regardé un tuto youtube sur le maquillage, puis un autre, et encore un autre, et un autre... Bref j'ai bien dû passer toute une matinée scotchée devant mon ordinateur à scruter les techniques de maquillage de certaines passionnées.
J'avais trouvé ma nouvelle passion !

J'ai tout de même d'abord été frappée par "l'avant/après". Ces filles se servent du maquillage non pas pour s'embellir, mais pour complètement se métamorphoser ! Loin de moi l'idée de les juger mais la différence est assez surprenante.

Quoiqu'il en soit, elles ont suscité en moi l'envie de les imiter. Ma limite, me reconnaître une fois le travail terminé ! 
C'est donc riche de mes nouvelles connaissances que j'ai fait un premier tour chez Sephora pour acquérir quelques basiques. 
Mes amies pourront en témoigner, à la base je déteste cette boutique, donc imaginez un peu l'exploit. Et bien figurez vous que j'y passe aujourd'hui au moins deux fois par semaine !
Et ouais ! J'ai changé ! Ma mère vous dira que je suis devenue une "vraie" femme", moi je dirai juste que j'ai un nouvel hobby. Et comme je ne fais jamais les choses à moitié je peux vous dire que je commence à être super bien équipée.

Si je devais décrire ma routine maquillage du moment, je dirai déjà qu'elle est plutôt longue mais qu'au final cela reste assez naturel et me permet de cacher un peu ce qui me complexe sur mon visage.
J'applique quelques bases - très légères - du contouring afin de sculpter un peu plus mon visage et surtout redessiner un peu mon nez, mon complexe. J'ai aussi réussi à trouver de l'intérêt à mes lèvres qui avant étaient trop grosses et encombrantes à mes yeux.

Qu'on soit bien clair, je ne suis pas devenue une experte mais je commence à savoir ce qui me va bien et surtout ce qui me plaît. Car pour moi l'essentiel est là. Après m'être peinturé le visage de toute sorte de produits, le but pour moi est de me sentir bien, belle et en confiance.
J'avoue que je suis plutôt fière du résultat et de ma progression ! Du coup, voici quelques photos, avec la liste des produits que j'utilise.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à partager vos petits tricks make up !


Mes produits
- Base matifiante Benefit : The Porefessional
- Fond de teint L'Oréal : Accord Parfait (Doré foncé)
- Anticernes Mac : Studio Finish Concealer (NW45)
- Anticernes Kiko : Natural Concealer (05)
- Banana Powder Ben Nye (en vente chez Mix Beauty ici)
- Fond de teint Sephora : Fond de teint perfection 10h (foncé deep 65)
- Poudre Mac : Mineralize Skinfinish (Dark Deep A94)
- Blush Sleek : Blush By 3 (Lace 367)
- Higlighter Kiko : Radiant Touch 
- Crayon à sourcils Peggy Sage : Havane
- Eyeliner Kiko : Ultimate pen Long wear eyeliner 
- Mascara L'Oréal : Faux cils Superstar
- Baume à lèvres hydratant Mac 
- Crayon à lèvres Mac Pro Longwear Lip Pencil (Bittersweet) + Rouge à lèvres Mac Satin (Film noir A15)
- Crayon à lèvres Kiko Precision Lip pencil (Mattita Labbra 314) + Rouge à lèvres Kiko Crystal Sheer Glossy Lipstick (Desert Rose 403)
- Poudre fixante et matifiante Kiko : Invisible Powder 

Mes "outils"
- Beauty Blender : Sephora ou Kiko
- Pinceau biseauté pour mes sourcils
- Pinceau à fond de teint liquide
- Pinceau à poudre
- Pinceau plat (petit et grand)





You Might Also Like

3 commentaires

Déposez un commentaire

Popular Posts

Google+ Followers