Du vintage

00:00

Jusqu'il y a peu de temps encore les bottes faisaient parties intégrante de mon dressing et étaient pour moi un indispensable été comme hiver.
Impossible pour moi d'imaginer certaines tenues avec autre chose. Et puis l'année dernière je n'ai pas su trouver LA paire.
Oui parce que je dois préciser que lorsqu'il s'agit de bottes, je suis assez pointilleuse et ne me laisse séduire que par les modèles vintage. J'ai essayé de m'adapter et de faire avec mon temps, mais j'y reviens toujours.
Les bottes vintage ont pour moi cette coupe inégalable et qui épouse parfaitement la courbe de mon bien trop fin mollet. Rien est à revoir, la hauteur du talon, la forme, la longueur, rien !

Du coup, qui dit vintage, dit aussi "ben c'est ta chance et toi !". Ce qu'il y a de bien avec le vintage c'est que tu es sûr de ne pas croiser dix milles personnes avec la même paire que toi, mais qu'il te faudra donc chercher un peu pour trouver le modèle qui te plaît à ta pointure. 
Des petites pointures tu en trouveras souvent dans les friperies mais si comme moi tu fais du 40 et bien il faudra t'armer de patience si tu n'es pas prête à contorsionner ton pieds et le faire souffrir tous les jours en l'oppressant dans un 39. Et je parle en connaissance de cause...

Les friperies ça me connaît un peu depuis le temps que je pratique et s'il y en a bien une où je suis sûre à tous les coups de trouver mon bonheur, c'est chez Adom, rue de la Roquette.
Le choix en fonction des pointures est assez varié et le stock souvent renouvelé ce qui fait que peu importe le moment où l'on s'y rend, on est susceptible de repartir avec une petite pépite. Ce qui est cool aussi c'est que malgré la mode du vintage qui a fait grimper les prix, eux restent constants et ne s'enflamment pas.
Pour toutes celles à la recherche de bottes, de cuirs, fourrures, jeans ou autre "vintagerie" je vous invite fortement à y faire un tour.

Tout ça pour dire, que les petites merveilles que vous voyez à mes pieds et bien je les ai acheté là bas et j'en suis très satisfaite. Le talon n'est pas trop haut donc parfait pour tous les jours et je trouve le modèle assez facile à assortir aussi bien avec un jean qu'une jupe ou une robe.

Autre nouveauté dans ce look, le tee shirt. Il faisait parti de ma dernière commande Sheinside et je le trouve top. Je commande rarement des hauts avec une inscription, mais là j'ai quand même été séduite par la coupe loose et la typographie.
Pour être sûre qu'il ne soit pas prêt du corps j'ai pris une taille L.

Et puis comme les températures sont encore clémentes en ce début d'hiver, j'ai opté pour le petit short ! Petit détail appréciable, l'impression de dentelles sur les côtés, qui le différencie d'un short classique.

J'espère que ce premier look de l'année vous plaira et pour celles qui passeraient chez Adom, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !


Friperie Adöm
56 rue de la Roquette
75011 Paris




Manteau : Primark
Short : Primark 
Tee-shirt : Sheinside (disponible ici)
Bottes vintage : Adöm

You Might Also Like

7 commentaires

Déposez un commentaire

Popular Posts

Google+ Followers