That's my jam ! #1

22:45

Nouvelle semaine, nouvelle rubrique !

Lorsque j'ai créé ce blog, j'avais une réelle envie de partage. Partager mon amour pour les vêtements mais pas que. 

Une autre de mes passions c'est la musique et ça depuis toujours. Plus jeunes, ma meilleure amie et moi passions notre temps à chanter. Nous avions créés un groupe, nous chantions dans une chorale de gospel et nous écrivions même nos propres chansons. Petite anecdote, nous avions fait un bref passage dans Planète rap sur Skyrock pour chanter une de nos chansons. Mémorable souvenir !
Bref vous vous doutez bien que nous n'avons pas percé mais aujourd'hui la musique me suit encore car je partage désormais ma vie avec un musicien. Il m'a permis d'élargir mon univers musical et surtout il m'a appris à apprécier le jazz

Alors qu'avant je ne jurais que par la soul et le r&b, dorénavant le jazz prend une place importante dans mes playlists Spotify et dans ma vie. 
Sur le blog aussi d'ailleurs ! Le nom, "Jam & Style" est clairement inspiré de l'univers du jazz. Les "jam" ce sont des "gigs" comme disent les initiés ou plutôt des scènes ouvertes laissant libre cours à l'expression musicale. Chanteurs, musiciens se réunissent et improvisent des boeufs en reprenant des standards ou en s'aventurant sur des compositions originales.

C'est grâce à mon homme que j'ai également rencontré celle que j'ai envie de mettre à l'honneur dans ce post. Caroline Porta. 
Au delà d'être mon amie, c'est une personne à la créativité et à l'énergie débordantes. Une positivité et une lumière qui vous irradient même à travers sa musique. Réelle autodidacte elle se démène pour aller au bout de ses rêves. Une volonté qui l'a amené à réaliser son disque en auto-production puis à New-York (un des berceaux du jazz pour les vrais amateurs) où elle a réalisé deux de ses clips.
A travers son album, elle nous fait pénétrer dans son univers mêlant douceur et caractère. Des chansons en anglais mais aussi en français toutes plus sincères les unes que les autres.

Je ne me lasse pas d'écouter ses chansons et je ressens toujours la même émotion quand je regarde ces clips. Et c'est parce que je la trouve talentueuse que j'avais envie de partager son talent avec vous.

J'espère que cela vous plaira et si c'est le cas, je vous invite à la suivre sur son site internet. C'est là qu'elle annonce ses différents concerts.

C'était la première édition de la rubrique "That's my jam !". 
Installez vous, détendez-vous et surtout laissez vous aller.





Lovely Romance - Caroline Porta


Les mots d'amour - Caroline Porta



Teaser Album Something Changed - Caroline Porta


You Might Also Like

0 commentaires

Déposez un commentaire

Popular Posts

Google+ Followers